Réalisations & actualités

Les nouveautés du monde de l'automobile

Renovation complete Mitsubishi Evo 8

Projet de renovation pour cette Evo Qui en avait bien besoin

 

La Mitsubishi Lancer Evolution, familièrement connue sous le nom d’Evo ou Lancer Evo est une berline sportive construite par Mitsubishi Motors apparue en 1992. Dérivée de la berline compacte Lancer, elle avait pour mission de défendre les couleurs de Mitsubishi en championnat du monde des rallyes, en remplacement de la Mitsubishi Galant VR-4. Elle est équipée d’un moteur 4-cylindres en ligne de 2 litres turbocompressé, issu de la Galant VR-4, avec refroidisseur d’air de suralimentation et d’une transmission intégrale. Le prix de certains modèles dépasse la barre des 50 000 euros. Cette voiture concourt en rallyes avec le modèle Mitsubishi Lancer WRC.

Mitsubishi a annoncé en 2014 la future disparition de la Lancer Evolution de son catalogue car la dixième génération s’est trop mal vendue, et il n’y aura pas de remplaçante. Cependant, une dernière version de la Lancer Evolution X, la Finale Edition, sera produite

Evolution VIII (2003-2005)

Mitsubishi Lancer Evolution VIII

En 2003, Mitsubishi introduit l’Evolution VIII. À la clé, un moteur allégé, la pression du turbo augmentée, logique de commande des AYC et ACD modifiée, nouvelle boîte de vitesses à six rapports (cinq pour l’Europe) et aérodynamisme amélioré. Une version MR plus évoluée sera lancée en 2004. Sur la base de l’Evo VIII MR, Mitsubishi UK réalisera des versions FQ encore plus évoluées avec des puissances de 300, 320, 360 et 400 ch, respectivement dénommées FQ 300, FQ 320, FQ 360, FQ 400 et les versions MR européennes très rares de 500 ch stock block.

L’Evolution VIII est la première importée officiellement en Europe centrale (hors UK). Ce modèle et les suivants sont donc plus courants que les précédents, mais n’en restent pas moins exclusifs. Après les modifications nécessaires pour le respect des normes anti-pollution euro (ajout d’un catalyseur, arbres à cames revus avec un profil moins agressif), le moteur ne développe plus que 265 ch 355 N m pour un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, une vitesse maximale de 245 km/h, une consommation moyenne de 10,9 L/100km et des émissions de CO2 de 258 g/km3.

 

PUB LANCER EVO 8

 

 

Au Menu pour cette sportive

 

– démontage

– décapage mécanique dessous de caisse

– listing de toute les pièces défectueuse et a changé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Back to top